Depuis mai 2022, nous sommes heureux de vous accueillir dans un lieu que nous avons voulu ouvert. En entrant chez nous, en vous installant à notre comptoir, vous observez de bon matin notre cheffe s’activer à préparer ses délicieuses recettes pour le déjeuner. Nous voulons profiter de tous ces petits moments de la journée : ces réveils, ces petites pauses, ces goûters, ces «entre-deux », ces pique-niques improvisés, pour échanger un regard, un sourire, des mots.
Le café terrien, c’est un état d’esprit, un nom qui rend hommage à la terre : celle qui prend son temps, nous nourrit et nous rassemble.
Transformateur de produits bruts, nous ne travaillons qu’avec des produits bio et de qualité.
L’équipe Saint Maurice
David, Elsa, Ghislain, Morgane, Quentin, passionnés par les produits de qualité apportent
leur savoir-faire pour faire évoluer notre manière de nous nourrir. Ils vous accueillent avec
chaleur à chaque moment de la journée et partagent avec vous leurs connaissances
“Nous sommes réunis autour d’une conviction : la nécessité de proposer une offre de nourriture bio, locale, vertueuse, pour chaque moment de la journée, tout en créant des moments de plaisir conviviaux. Nous partageons tous les 3, et avec de nombreux autres, cette idée simple que l’alimentation est le plus court chemin pour changer le monde, pas à pas, rencontre après rencontre.”
Les fondateurs
Florent, Jean-Luc et Thierry
Florent
Jeune papa, vous pouvez le croiser chez Hépi à l’heure de la sortie d’école. Il voulait devenir pilote d’avion mais finalement il pilote le fournil. Son produit préféré, le pavé de seigle parce qu’il est rassasiant.
Jean-Luc
Il travaille dans la biodiversité et prend soin de ses pommiers. Chez Hépi, c’est un solutionneur, adorateur de la cuisine végétarienne d’Elsa et défenseur des vins natures garantis sans mal de tête.
Thierry
Fondateur de la Ferme du Sens à Villeneuve d’Ascq et du Fournil des Saveurs, Thierry est un militant de la Bio de la première heure, multi entrepreneur et créatif, qui fait profiter chacun et tous de son sens du collectif. Avec Thierry, on garde le cap sur les valeurs !